Qui Sommes-Nous

Afrique Développement Durable (A2D)

cropped-Logo-ADD-01.png

Créée en 2015 par deux amis Aminata et Clovis, l’association Afrique développement durable (A2D) a pour objectif de promouvoir le développement durable en Afrique à travers trois séries d’actions majeures : l’information, la formation et le plaidoyer.

L’agriculture biologique, la sensibilisation des jeunes et enfants, le traitement des déchets, la santé et le bien-être sont entre-autres les thèmes traités par A2D. Aujourd’hui l’association regroupe des personnes qui travaillent au quotidien dans le développement durable de près ou de loin.

Notre démarche

La question du développement durable doit être entretenue par tous, collectivement mais surtout individuellement dans nos habitudes, nos attitudes et globalement, par notre rapport à la terre. C’est ainsi que A2D s’entend agir à la base à travers  des actions à forte implication individuelle pour faire de chacun un maillon incontournable et un opérant constamment et entièrement engagé pour la cause de la protection de l’environnement. Cette dynamique de base devra néanmoins bénéficier d’une volonté et des actions politiques dans le sens de la facilitation des efforts consentis par les populations, donc un cadre institutionnel propice.

Cette approche sous-tend notre positionnement dans les trois grandes catégories d’action mentionnées.

Informer pour une grande prise de conscience de la nécessité d’agir

Former pour une efficacité d’action

Plaider pour un cadre institutionnel favorable

L’équipe

Aminata SIDIBE-BA – Présidente

Clovis TOUGMA – Vice-Président

Fatimata DIA – Trésorière

Dansira DEMBELE – Chargée de mission au Mali

Mamadou BAILO BAH et Dieynaba NIABALY – Chargé(e)s de mission au Sénégal

Matar FALL – Chargé de collecte de fonds

Rejoignez-nous !

Patientez SVP...

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez notre newsletter et le magazine Dandé Leydi et profitez de bons de réduction chez nos partenaires (jusqu\'à 20%)